Cape super heros carnaval

Carnaval – Cool Cape

 

Le carnaval approche et il faut trouver un déguisement pour cette année. MiniMaxiMe propose une « Cool Cape » pour fêter le carnaval 2015.

 

Une  cape transforme immédiatement notre enfant en un Super héros.  Faite plaisir à vos enfant avec un déguisement super cool. MiniMaxiMe vous propose des bons plans pour bien réussir.

 

Une cape n’est pas difficile à créer, c’est plutôt un bon petit projet de DIY pour toute la famille. On n’a pas besoin d’être couturière pour réussir ce défi et en même temps c’est un costume peu coûteux qui est 100% personnalisable.

 

Je vous propose ici une solution pour  faire une cape de super héros vu sur CardiClips : Une Cool Cape sans couture, rapide et facile à faire pour des enfants de 3 à 6 ans!

 

Pour cette cape il vous faut :

  • Du tissu feutrine de plusieurs couleurs (une couleur pour la cape et une couleur pour le cercle de décoration)
  • Du tissue Simili cuir brillant ou argenté
  • De la colle pour tissu en spray (c’est plus facile a manipuler)
  • Une bonne paire de ciseaux et un cutter
  • Un marqueur pour tissu ou craie (personnellement j’utilise un crayon de ma fille)
  • Du Velcro en autocollant
  • Un compas

 

 

Modèles à imprimer pour créer une Cool Cape :

 

 

 

 How to do it :

  1. Imprimer les 3 modèles (nuque / cercle / étoile) et préparer les patronsModele-cape-dimensions
  2. Couper le tissue pour la cape                                  →
  3. Couper le cercle dans une autre couleur que la cape
  4. Couper l’étoile dans le tissu brillante
  5. Plier le tissu de la cape en deux et poser dessus le modèle pour la découpe de la nuque
  6. Marquer le trait à découper avec une craie ou un crayon, puis couper!
  7. Coller l’étoile sur le cercle avec la colle pour tissu
  8. Coller le cercle sur la cape à la hauteur souhaitée
  9. Coller les pastille de velcro afin de finaliser la fermeture de la cape.  Je vous conseille de coudre le velcro avec quelques points, afin de sécurisé la fermeture.

 

 

 

 

 

 

Cape 1

Cape 4Cape 5  Cape 3cape 2 Cape 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici une autre solution, encore plus rapide pour trouver le déguisement de l’année, tout en restant dans l’esprit du « fait maison » :

 

NUMCape super heros Numero 74ERO 74 : Le marque Numero 74 est un marque italienne. Elles propose d’abord des pièces de mobilier vintage pour enfants chinées aux 4 coins du monde, mais ils créent aussi leur propre collection de linge de lit et de mobilier d’enfant. Les créations Numéro 74 sont fabriquées de manière artisanale et font la part belle aux matières.
Chez Numéro 74 on aime les nuances de couleur toujours raffinées et la qualité exceptionnelle des matières: lin, cachemire, laine ou coton.Cette marque propose aussi des déguisements d’enfant, que vous pouvez trouver sur Smallable

 

 

Lovelane etsy carnavalLOVELANE : Sur Etsy on trouve plusieurs créateurs de déguisement. J’ai choisi de vous présenter LoveLane 

LoveLane propose des accessoires fait maison, dans un style vintage mais aussi fonctionnel. Linges de lit, coussins décoratifs, objets de décoration pour la chambre d’enfant en tissu motif classique mixte et original.

LoveLane vend surtout des déguisements super cool pour les enfants, très originaux et très classes. Personnellement j’aimerais bien offrir une cape de chez LoveLane à ma fille.

 

 

 

 

Tags:
, ,