Happy meal & super heros

Happy Meal & Les Super Heros

 

Il est tard. Vous êtes fatigué. Les enfants sont insupportables, bref, ils ont faim. Le frigo est vide et le courage pour faire des courses de dernière minute est inexistant. La solution : McDonald’s!

 

On peut être sûr que personne n’admet jamais que c’est vrai, mais entre parents on peut se l’avouer : on n’est pas des super héros!

 

Ce n’est pas de la grande gastronomie, ça c’est sûr. Mais au moins les enfants adorent. Tous les problèmes sont rapidement oubliés, et les enfants deviennent des anges. En plus du Happy Meal (aussi appelé “Magic Meal” chez nous), le petit jouet les occupe après avoir mangé. Que peut on demander de plus??

 

A Hong kong, McDonnald’s a lancé une campagne qui fait rêver tous les fans de super héros (papas??) et probablement aussi tous les enfants : “The justice league”. Il propose par exemple le Superman Burger. Un sandwich qui place les chinois dans la peau de Clark Kent. Un hamburger décalé uniquement disponible à Hong Kong ! Ici on a carrément donné une nouvelle dimension à  l’ancien Happy Meal. Les figurines à collectionner sont trop cool, et nos dont nous sentir comme des parents super héros quand on a réussit à calmer les enfants, les faire manger, qu’ils ont brossé les dents et se sont finalement endormi !

 

 

Le Happy Meal fait maison – un projet DIY, une vrai activité pour des Super Héros

 

Pour ceux qui ne sont pas convaincu par “la méthode Happy Meal”, et qui pensent que pour être de bons parents, il faut rester façon “pur et naturel”, il existe aussi des solutions. MiniMaxiMe vous propose une autre manière de réussir une soirée avec les enfants : le “Magic Meal” fait maison.

 

 

Créer vous même une soirée « Happy », avec des supers Héros, où le Magic Meal et les accessoires sont fait maison. Commencer par imprimer, découper et plier la box…

 

 Magic Meal Box DIY MiniMaxiMe

 

 

Côté matériel, il vous faut

  • Une grande feuille de papier cartonné (ou une petite pour une petite box)
  • Du scotch (double face c’est mieux mais du scotch normal ca marche aussi ) ou la colle
  • Une paire de ciseaux
  • Un peu d’imagination & de patience

 

 

Step by step Magic box MiniMaxiMeComment le plier

Step 1

Découper selon le patron, et plier selon les pointillés avec une règle.

 

Step 2

Mettre du Scotch ou de la colle sur le rectangle du côté.

 

Step 3

Plier la base de la box et faire tenir avec du Scotch ou de la colle.

 

Step 4

Et enfin, fermer la box

 

 

Le but ici est de laisser les enfants faire le travail en les guidant doucement. On ne demande pas un chef d’œuvre architectural, mais simplement de pouvoir mettre quelques petits trucs dedans (un hamburger par exemple). Si la box est trop petite ou instable, le repas sera servi dans une assiette à côté, ce n’est pas grave.

 

Ce qu’on peut mettre dans le notre Box Happy Meal

  • Selon la taille : Le repas entier (un hamburger et des frites)
  • Une serviette en papier
  • Un petit jouet comme un kinder surprise, une voiture, des goodies récupérés ici ou là, cartes à collectionner, …(c’est l’intention qui compte)
  • Une boisson : une brique de jus de fruit ou une petite bouteille d’eau
  • Un dessert : Compote de fruits, yaourt ou autre.

 

 

Template Happy Meal Box DIY

 

Télécharger le modèle de box

 

 

Découvrir plus sur les Super Heros et la campagne de McDonald’s sur Hero Strip