coussins-775x450

La folie des coussins

La déco intérieur décalée et personnalisée

coussin6

On cherche tous à créer notre propre style, que ce soit pour la maison ou nos habits. En effet c’est notre expression personnelle, l’image que l’on renvoie de nous même.  Il nous faut suivre la mode tout en restant nous même, un exercice pas toujours évident. Les magazines montrent toujours les trends pour notre maison, les couleurs de mode et les nouveaux « must have » meubles et accessoires. Pour de gens comme nous, qui n’ont pas un budget illimité pour la déco, il faut trouver des solutions alternatives. Je pense que ça nous force à montrer notre créativité « and the real me ».

 

Avec des astuces simples et la bonne inspiration, nous sommes tous capable de fabriquer et de customiser des objets qui nous caractérisent. Il ne faut jamais oublier que l’objet nouveau ou customisé doit bien s’intégrer avec l’univers, les couleurs et l’ameublement existant.Il faut absolument toujours garder à l’esprit une fil rouge, simple et pratique. Mettre en avant quelques couleurs, qui permettent de créer le cadre de son univers. En respectant ces réglés simples, une transformation légère d’une chambre ou d’un salon devient facile et surtout moins coûteuse.

 

Donna Wilson, la reine de l’unique et comique

 

04Nous avons tous nos sources d’inspiration. Heureusement! Notre cher Ikea est particulièrement apprécié, mais la cerise sur le gâteau doit refleter notre folie personnelle et notre touche originale. Donna Wilson est une excellente source d’inspiration, avec son univers enfantin et rigolo. Des illustrations imparfaites et comiques, avec leur propre personnalité créant un univers unique.

 

Donna Wilson a débuté son succès en 2003, en créant des peluches drôles et originales, qui rapidement sont devenues populaire. Après avoir fait des animaux pour enfants, elle réalise maintenant une collection de coussins, plaids et de nombreux objets pour la maison, des habits et des accessoires. Elle a garde l’esprit enfantin, qui a inspiré de multiples designers et qui fait encore sourire. Aujourd’hui ses produits sont vendus dans 30 pays différents, mais elle garde les pied par terre et s’amuse à imaginer de nouvelles collections encore plus extraordinaires.

Découvrir son univers unique et comique sur son blog et son site internet.

 

Un projet DIY idéal!

 

Comme l’indique le titre c’est le coussin qui est en focus. Un coussin customisé est un projet idéal pour toute la famille et pour la déco de la maison. Cherche d’abord des anciens coussins pour voir si c’est possible de les recycler. Si ils sont tous démodés ou s’ils ne correspondent pas au couleurs souhaitées, une housse de coussin peut faire de miracles. Chez Ikea on trouve de housses toutes simples, qui sont parfaites pour customiser. Ajoute des bandes de ruban en couleurs, soit avec de la colle spéciale tissue, soit couds les à la main ou avec une machine. Les buttons apportent aussi une touche de couleurs qui peut changer totalement le look d’un coussin. Les boutons à recouvrir sont facile à utiliser et ils permettent de personnaliser votre coussin encore plus efficacement.

 

buton-coussin

 

Ma création de folie

 

L’année dernière pour l’anniversaire de ma fille j’ai transformé le coussin d’ un vieux banc en osier.  Je l’ai acheté dans un vide de grenier pour 15€, j’ai réussi de créer un banc moderne est surtout personnalisé. Je ne suis pas un as de la couture, mais avec un peu de bon sens, quelques essais, beaucoup de patience et 3 bonnes heures de boulot, le résultat parle de lui même. Ma fille adore son petit banc  (en fait, c’était pour son anniversaire d’un an, donc elle m’a pas dit directement qu’il lui plaisait, mais ça se sent !) et elle l’utilise souvent, soit pour cacher ses jouets, soit pour déguster un biberon de lait ou regarder un livre.

 

 

Avant

before sofa - effect

 

Après

after sofa - effect