yago-famille

Yoga en Famille

C’est difficile de pratiquer une activité physique en famille, qui soit adaptée à tous les âges et niveau sportif. Pourquoi ne pas essayer le yoga…

 

La vie de famille est souvent un peut stressante,  le yoga est un bon moyen pour se relaxer toute en s’entretenant. Pourquoi ne pas le pratiquer post et prénatal, maman ou papa avec le bébé ou carrément tous ensemble? Faire du yoga avec nos enfants serait aussi l’occasion de découvrir ensemble une nouvelle activité.

 

Le yoga nous permet de mieux connaître notre corps, mieux respirer, mieux se concentrer, un exercice qui est utile pour les enfant et pour les adultes. On sait que le yoga aide à se maintenir en bonne santé sur le plan physique et moral, travaillant force, souplesse, équilibre du corps et de l’esprit, pour les grands comme pour les petits.

Pour découvrir le yoga, et voir si c’est la bonne activité pour et votre famille,  je pense que les vidéos sur internet sont le moyen idéal! Faites cependant attention à ne pas en faire trop et à ne pas surpasser vos capacités sportives et vous faire mal. Je pense surtout aux femmes enceintes… Le yoga est un activité calme et relaxante, mais il faut quand même bien faire attention.

 

Voilà ici quelques vidéos que j’ai sélectionné pour vous faire découvrir cette nouvelle activité.

 

Yoga pendant la grossesse

 

Katy Appleton de chez AppleYoga  fait découvrir le yoga pendant la grossesse pour les débutantes. Il existe 5 épisodes dans cette série. Cette video est la premiere de la série. Les exercises sont très faciles, même pour les débutantes. Un petit moment de calme et de détente pour la femme enceinte…

 

 

Sur POPSUGAR il nous est proposé plein d’idées pour devenir plus « fitt ». Leurs videos sont supers! Elles sont courtes, efficaces et facile d’accés.

Les cours sont dispensés par Amanda Cosindas, qui vous propose des astuces pour vivre une grossesse active et saine.

 

 

Après la grossesse : Yoga avec le bébé

La professeur de yoga  Amanda Meehan, propose ici un petit cours de yoga pour la maman et son bébé. Après la grossesse c’est important de commencer à retrouver sa ligne doucement, donc quoi de mieux que de profiter de son bébé en même temps.

 

Shiva Rea Mama and Baby Yoga

 

 

Yoga pour toute la famille

 

TheCrazyFitness propose une série de 10 épisodes de yoga pour toute la famille. Voici le premier épisode…

 

Yoga pour les enfants

 
Delphine Bourdet, sophrologue et professeur de yoga, vous montre des postures de yoga ludiques et relaxantes que vous pouvez pratiquer avec les enfants dès l’âge de 3 ans.

 

 

Voici un poster sympa pour des enfants, qui aiderai à pratiquer le yoga

Yoga poster enfants